B.I.P. (BRIGADE D'INTERVENTION DE LA PAROLE)

B.I.P. (Brigade d’Intervention de la Parole)
Une façon ludique d’aborder l’art oratoire, le plaisir de maîtriser la « belle parole »…

Un ou deux comédien.ne.s surgissent dans la classe (l’enseignant.e est évidemment complice) pour jouer un texte en lien avec le spectacle vu par les élèves quelques jours après.
.
La B.I.P. est ensuite l’occasion d’une discussion à chaud. Elle pourra être suivie d’un atelier « Discours (En)Jeux » pour que les élèves forment à leur tour une B.I.P !


L’équipe de L’Absence de guerre vous propose une préparation au spectacle pas tout fait comme les autres…

Deux conseillères politiques venant d’être engagées par le candidat Georges Jones (personnage principal de L’Absence de guerre) veulent absolument trouver le programme et le style qui convaincront les électeurs de voter pour lui. Qu’a cela ne tienne, elles débarquent dans votre classe pour demander conseil à vos élèves !

 De Martin Luther King à Simone Weil en passant par Léon Blum mais aussi des arguments marketing, les deux conseillères testent différents discours, sur le fond comme sur la forme pour voir ce qui convaincra le mieux vos élèves. Est-ce bien comme cela que l’on fait de la politique ?...

 
> Durée : 30 minutes suivie de 20 minutes de rencontre
> Coût : Places de spectacle + 200 euros TTC

/ Identité du Théâtre de l'Aquarium (affiches et tracts) : © Pascal Colrat pascalcolrat.fr / Site internet : © Tada machine tadamachine.com