ANGELS IN AMERICA
  • JPEG - 474.5 ko
    Angels in America © Marjolaine Moulin
    JPEG - 474.5 ko
    Angels in America © Marjolaine Moulin

    Angels in America © Marjolaine Moulin

  • JPEG - 403.2 ko
    Angels in America © Marjolaine Moulin
    JPEG - 403.2 ko
    Angels in America © Marjolaine Moulin

    Angels in America © Marjolaine Moulin

  • JPEG - 438.7 ko
    Angels in America © Marjolaine Moulin
    JPEG - 438.7 ko
    Angels in America © Marjolaine Moulin

    Angels in America © Marjolaine Moulin

  • JPEG - 461 ko
    Angels in America © Marjolaine Moulin
    JPEG - 461 ko
    Angels in America © Marjolaine Moulin

    Angels in America © Marjolaine Moulin

du 11 novembre au 6 décembre 2015

spectacle en 2 parties (à voir en intégrale ou séparément - 4 h 30 avec entracte)

Intégrale les 11 et 12 novembre à 19h, le 13 novembre à 19h30
les vendredis à 19h30, les samedis et dimanches à 16h
Partie 1 les mercredis à 20h30 ou sur les dates de l’intégrale
Partie 2 les jeudis à 20h30 ou sur les dates de l’intégrale le week-end

 réservez en ligne

La presse est enthousiaste !

La critique de la Terrasse




ANGELS IN AMERICA
texte Tony Kushner
version écourtée avec l’approbation de Tony Kushner

traduction Gérard Wajcman avec la collaboration Jacqueline Lichtenstein

mise en scène Aurélie Van Den Daele (artiste associée)

dramaturgie Ophélie Cuvinot-Germain, assistanat à la mise en scène
Mara Bijeljac, lumières/vidéo- Son-scénographie Collectif INVIVO Julien Dubuc - Grégoire Durrande - Chloé Dumas, costumes Laetitia Letourneau

avec Antoine Caubet, Émilie Cazenave, Grégory Fernandes, Julie Le Lagadec, Alexandre Le Nours, Sidney Ali Mehelleb, Pascal Neyron, Marie Quiquempois



New-York, 1985. Tandis que le président Reagan chante les vertus du libéralisme et du retour à la morale, se croisent en coulisses les destins de Prior et Louis, qui s’aiment mais que la maladie sépare ; de Joe et Harper, autre couple à la dérive (sexualité incertaine pour lui, abus de Valium pour elle) ; de Belize, infirmier émérite mais stigmatisé parce que noir et homosexuel ; de Roy, « incorruptible » avocat d’affaires mouillé dans un scandale financier, prêt à tout pour garder sa place au sommet. Tous aiment, luttent, (se) mentent tandis que le sida investit le « pays de la liberté » et que ressurgissent les grandes peurs archaïques…

Heureusement qu’un Ange, venu remplacer Dieu, débarque pour désigner Prior prophète et sauveur d’une Amérique en perdition !

D’une liberté de ton et d’une inventivité décoiffantes, Angels in America, entre visions et hallucinations, anges ailés et ours polaires, est le portrait génial et insolent de notre Occident en pleine mutation.



«  Il y a des auteurs qui veulent changer le monde. Il y en a d’autres qui veulent révolutionner le théâtre. Tony Kushner est des plus rares : un auteur qui a le talent de faire les deux. »

The New York Time



Aurélie Van Den Daele est une jeune metteuse en scène passionnée, exigeante et généreuse, exploratrice des écritures contemporaines. Assistante d’A. Caubet et de Q. Defalt, elle crée avec le DEUG DOEN GROUP Top Girls de C. Churchill, en 2013 Peggy Pickit voit la face de Dieu de R. Schimmelpfennig et Dans les veines ralenties d’E. Granat, diptyque qu’elle met en scène et joue au Théâtre de l’Aquarium, suite à l’invitation de François Rancillac à devenir artiste associée.

Les pièces de Tony Kushner incluent Bright room ; Angels in America, en deux parties : Le millenium approche et Perestroïka ; Slaves ! ; Homebody / Kabul  ; la comédie musicale Caroline, or Change et l’opéra A Blizzard on Marblehead Neck, tous deux composés par Jeanine Tesori ; et The Intelligent Homosexual’s Guide To Capitalism And Socialism With A Key To The Scriptures. Tony Kushner est l’auteur des scénarios d’Angels in America, réalisé par Mike Nichols, de Munich et Lincoln, réalisés par Steven Spielberg. Il a reçu notamment un Prix Pulitzer, deux Tony Awards, trois Obie Awards, deux Evening Standard Awards, un Olivier Award, un Emmy Award, deux nominations aux Oscar et le Steinberg Distinguished Playwright Award. En 2013, il a été récompensé d’une National Medal of Arts par le Président Barack Obama. Il vit à Manhattan avec son mari, Mark Harris.



production > DEUG DOEN GROUP. Co-production > Théâtre de l’Aquarium, La Ferme de Bel Ebat – Théâtre de Guyancourt, Le Théâtre de Rungis, le Groupe des 20-Théâtres en Île-de-France. Avec l’aide d’Arcadi Île-de-France / dispositif d’accompagnements.

/ Identité du Théâtre de l'Aquarium (affiches et tracts) : © Pascal Colrat pascalcolrat.fr / Site internet : © Tada machine tadamachine.com