BORD DE SCÈNE ORCHESTRE TITANIC

 vendredi 13 janvier :

à l’issue de la représentation
 
Bord de scène
avec le metteur en scène Philippe Lanton de Orchestre Titanic et son équipe

Diplômé en psychologie clinique, Philippe Lanton se tourne vers le théâtre et met en scène Müller, Lessing, Büchner, Brecht, Novarina, Hölderlin, Pinter, von Mayenburg, Beckett. Passionné par les écritures balkaniques, il a récemment créé en France Le professionnel de Dušan Kovačević (aux Amandiers-Nanterre) et Rose is a rose is a rose d’Ivana Sajko (CDN de Besançon). Membre fondateur de (CAP)* (Coopérative Artistique de Production, à Montreuil), il dirige la compagnie Le Cartel.
 



Evelyne Pelletier (Lubka) est la co-fondatrice de la compagnie Le Cartel avec Philippe Lanton. Membre de CAP* La Fabrique, elle joue dans la plupart des spectacles de la compagnie et collabore à plusieurs mises en scène. Elle a travaillé de nombreuses pièces d’auteurs tels que Jean Cocteau, Molière, Alfred de Musset, Marivaux, William Shakespeare, Eschyle, Marguerite Duras, Michel Viala, Guy Foissy.

 



 Bernard Bloch (Louko) dirige depuis 1996 Le Réseau (théâtre), compagnie conventionnée par la Drac Ile-de-France et est l’un des membres fondateurs de CAP* La Fabrique. Comédien depuis 1971, il a joué sous la direction de Philippe Lanton dans plusieurs pièces dont Rose is a rose is a rose de Ivana Sajko. Comme metteur en scène, il a monté une trentaine de spectacles et travaille essentiellement à partir de textes contemporains ou inédits.

 



Olivier Cruveiller (Hari), formé au Conservatoire National supérieur d’Art Dramatique, il a joué récemment au théâtre Raguenau dans Cyrano de Bergerac mis en scène par Georges Lavaudant, et La Passion selon Jean mis en scène par Jean-Yves Ruf. Il met aussi en scène plusieurs pièce au Théâtre Raguenau. Sur les écrans on le retrouve dans Caprice d’Emmanuel Mouret, Drift-away de Daniel Sicard, Lol de Lisa Azuelos...

 



D’origine franc-comtoise, Christian Pageault (Doko) a travaillé d’abord avec Jean-Luc Lagarce puis avec la plus part des directeurs du CDN de Besançon. Il signe la mise en scène d’un spectacle phare des arts de rue la jurassienne de réparation avec le Théâtre Group’. Actuellement, Il travaille régulièrement avec la Compagnie Locus Solus (direction Thierry Bordereau) autour de l’œuvre de William Pellier. Il tourne depuis 6 ans un spectacle solo les écrits de M Girardot de Nozeroy.

plus de rencontres

/ Identité du Théâtre de l'Aquarium (affiches et tracts) : © Pascal Colrat pascalcolrat.fr / Site internet : © Tada machine tadamachine.com