FESTIVAL DES ÉCOLES DU THÉÂTRE PUBLIC

Il y a en France 14 écoles supérieures d’art dramatiques* qui forment les comédiens professionnels de demain. Avant de quitter le giron de l’école et de se lancer dans la vie active, ces jeunes artistes concluent leurs trois années denses et intenses de formation par un « spectacle de sortie », mis en scène par un.e metteur.e en scène aussi talentueux.se que pédagogue, avec pour mission de créer avec eux un spectacle à part entière et où leurs talents d’interprètes seraient au mieux mis en valeur.

C’est ainsi à leurs premiers pas devant le public et les professionnels que vous pourrez assister lors de cette 9e édition du Festival des écoles, qui continuera à s’ouvrir par ailleurs aux écoles venues de l’étranger et à celles qui forment à d’autres arts de la scène (comme les marionnettes, le cirque, etc).

Ce Festival, initié et organisé par l’Aquarium, ne pourrait avoir lieu sans l’hospitalité de nos voisins de la Cartoucherie, la précieuse participation des apprentis-régisseurs en formation au CFPTS de Bagnolet et le concours de l’AFFUT (association des étudiants et anciens étudiants des écoles de théâtre supérieures francophones), qui propose parallèlement des chantiers de travail, des rencontres socio-professionnelles, etc.

La programmation de cette nouvelle édition est en cours.
L’entrée est gratuite !

/ Identité du Théâtre de l'Aquarium (affiches et tracts) : © Pascal Colrat pascalcolrat.fr / Site internet : © Tada machine tadamachine.com