L'AQUARIUM FAIT SON CINÉMA
  • JPEG - 194.9 ko
    JPEG - 194.9 ko
  • JPEG - 44.4 ko
    les Marx Brothers
    JPEG - 44.4 ko
    les Marx Brothers
  • JPEG - 35.4 ko
    JPEG - 35.4 ko
  • JPEG - 30.5 ko
    JPEG - 30.5 ko

Pour chaque spectacle programmé à l’Aquarium, le Cinéma d’art et essai Le Vincennes vous propose une séance spéciale de son Ciné-club du lundi soir : un film en résonance directe avec le spectacle du moment. L’excellente Laura Kœppel, spécialiste de cinéma, invite à la discussion avec le metteur en scène du spectacle, à l’issue de la projection.

Tarifs réduits pour nos spectateurs respectifs dans l’un et l’autre lieu !

Consultez le site : Cinéma d’Art et d’essai Le Vincennes

PROJECTION

La Soupe au canard
comédie américaine réalisé par Léo McCarey (1933) et interprétée par les Marx Brothers, Zeppo, Chico, Groucho et Harpo.

"Soupe au canard est le plus délirant, donc le plus réussi, des films des Marx Brothers. Dirigés avec brio par Leo McCarey, Groucho et ses frères donnent libre cours à leur imagination, à leur sens hallucinant de l’absurde. Mêlant les gags tout droit sortis des cartoons de Tex Avery, les parodies géniales de comédies musicales hollywoodiennes avec des dialogues surréalistes. Ils multiplient les temps forts, pulvérisent les structures théâtrales autour d’un scénario sans faille et loin d’être anodin. Les rapports houleux entre deux monarchies imaginaires (la Freedonie et la Sylvanie), dirigées par deux despotes ridicules et dangereux, rappellent que, en Europe, l’Allemagne vient de tomber entre les mains de Hitler.

Provocations réjouissantes, dénonciations salutaires et non-sens jubilatoire, le feu d’artifice est total : un chien sort d’une niche tatouée sur la poitrine de Harpo et aboie ; Louis Calhern prend les allures de Mussolini ; Groucho multiplie les oeillades assassines qui mettent en pâmoison une Margaret Dumont trépidante."

Gérard Camy - Télérama


projection suivie d’une discussion avec Philippe Lanton, metteur en scène

lundi 16 janvier à 20h30 en regard de Orchestre Titanic de Philippe Lanton


/ Identité du Théâtre de l'Aquarium (affiches et tracts) : © Pascal Colrat pascalcolrat.fr / Site internet : © Tada machine tadamachine.com