L'AQUARIUM FAIT SON CINÉMA
  • JPEG - 50.6 ko
    LES AVENTURES DE ROBIN DES BOIS
    JPEG - 50.6 ko
    LES AVENTURES DE ROBIN DES BOIS

    LES AVENTURES DE ROBIN DES BOIS

  • JPEG - 34.7 ko
    LES AVENTURES DE ROBIN DES BOIS
    JPEG - 34.7 ko
    LES AVENTURES DE ROBIN DES BOIS

    LES AVENTURES DE ROBIN DES BOIS

  • JPEG - 43.5 ko
    LES AVENTURES DE ROBIN DES BOIS
    JPEG - 43.5 ko
    LES AVENTURES DE ROBIN DES BOIS

    LES AVENTURES DE ROBIN DES BOIS

Pour chaque spectacle programmé à l’Aquarium, le Cinéma d’art et essai Le Vincennes vous propose une séance spéciale de son Ciné-club du lundi soir : un film en résonance directe avec le spectacle du moment. L’excellente Laura Kœppel, spécialiste de cinéma, invite à la discussion avec le metteur en scène du spectacle, à l’issue de la projection.

Tarifs réduits pour nos spectateurs respectifs dans l’un et l’autre lieu !

Consultez le site : Cinéma d’Art et d’essai Le Vincennes

PROJECTION

en écho au spectacle Les Habitants du Bois

LES AVENTURES DE ROBIN DES BOIS


Film américain réalisé par Michael CurtizWilliam Keighley (1938)
/ 102 mm
avecErrol Flynn(Robin des Bois), Una O’Connor,Herbert Mundin... Voir la distribution

Le prince Jean, aidé de son bras droit, l’infâme Guy de Gisbourne, règne sur l’Angleterre, Robin de Loxley proclame sa fidélité à Richard Cœur de Lion, retenu prisonnier en Autriche. Dépossédé de ses biens par le prince Jean, Robin, désormais Robin des Bois, a formé avec quelques hommes audacieux et courageux une bande de hors-la-loi, qui assaillent et dévalisent sans relâche les hommes du prince. L’attaque d’un convoi d’or conduit par Guy de Gisbourne permet à Robin de nouer de tendres liens avec lady Marian, la filleule du roi Richard, dont les beaux yeux s’ouvrent soudain sur la misère des Saxons et l’arrogance des Normands...

"La question ne se pose pas : il faut régulièrement refaire ce parcours fléché en forêt de Sherwood, se plonger encore dans ce bain de jouvence (âgé de soixante-seize ans) en vieille terre hollywoodienne pendant le règne éclatant du Technicolor. Car la fougue et l’insolence de ces aventures-là restent intactes.
Lady Marianne voit sa douceur habillée de tenues bariolées. Le concours de tir à l’arc, l’apparition royale de Richard Cœur de Lion au milieu des proscrits, le duel final : autant de séquences où l’action caracole, et le vétéran Michael Curtiz n’a pas son pareil pour tenir ce pur-sang d’Errol Flynn. A revoir aussi pour que nos enfants mettent enfin un visage humain sur ce Robin qu’ils prennent pour un renard de Disney."

Guillemette Odicino - Télérama

> Film suivi d’une discussion avec Laura, spécialiste de cinéma, et Corine Miret danseuse de la Revue Eclair
samedi 8 avril à 18h au Cinéma Le Vincennes.
en savoir plus

/ Identité du Théâtre de l'Aquarium (affiches et tracts) : © Pascal Colrat pascalcolrat.fr / Site internet : © Tada machine tadamachine.com