LES WEEK-END DE LA REVUE ÉCLAIR

Parallèlement au spectacle Les Arpenteurs, joué toute la semaine, le week-end, vous pourrez découvrir le dyptique Hic Sunt Leones produit par La Revue Éclair à la suite d’une résidence de Sandrine Buring (chorégraphe) et de Stéphane Olry à l’hôpital pour enfants de La Roche-Guyon.

Et Hendrik Sturm vous propose de devenir Arpenteur à votre tour...



 HIC SUNT LEONES 
dyptique

avec Sandrine Buring (danse), Corine Miret (récit), Isabelle Duthoit ou Pascale Labbé (chant, en alternance)

lumière Sylvie Garot, avec la contribution de Laurent Goldring

> Ch(ose)
samedi à 17h, dimanche à 13h30 / 25 min

chorégraphie et interprétation de Sandrine Buring

Seule, nue, sous une grande éprouvette de verre, la danseuse présente le sentier intime tracé en elle par sa rencontre avec des enfants d’une extrême vulnérabilité, privés de parole et de mouvement.

> Là-bas, il y a des lions
samedi à 18h, dimanche à 14h30 / 1h

de Stéphane Olry

Dans un espace totalement embrumé, une voix chante, pleure, vente, rit. Une autre raconte la rencontre improbable d’une femme avec des enfants-énigmes, confinés à jamais dans l’immobilité et le silence… Et pourtant, peu à peu, ces êtres hors de tout repère, de toute communication, petites planètes lointaines et fragiles mais si vivantes, entreront en contact avec l’étrangère, jusqu’à prendre joyeusement le contrôle de ses pensées et de son corps… Un spectacle hors norme pour retranscrire une expérience hors limite.

production La Revue Éclair, Château de La Roche-Guyon en coréalisation avec le Théâtre de l’Aquarium.
Avec l’aide à la création du Centre National du Théâtre et l’aide de la SPEDIDAM
Avec le soutien de l’hôpital de La Roche-Guyon, et du Centre National de la Danse.
La Revue Éclair est en résidence au Théâtre Brétigny-scène conventionnée du Val d’Orge, et au Château de La Roche-Guyon.
La Revue Éclair est une compagnie conventionnée par la DRAC Île-de-France/Ministère de la culture et de la communication et par la Région Île-de-France.
 
Le texte de HIC SUNT LEONES / Là-bas, il y a des lions est publié aux éditions de l’Amandiers (collection de la bibliothèque Fantôme)





 PROMENADE 

le dimanche à 14h

conception Hendrik Sturm,
promeneur professionnel

Partez vous aussi à l’aventure avec Hendrik Sturm (l’un des sept Arpenteurs du spectacle), pour redécouvrir d’un tout autre point de vue le chemin entre le métro Château de Vincennes et La cartoucherie.

> Gratuit
Réservation : 01 43 74 99 61

/ Identité du Théâtre de l'Aquarium (affiches et tracts) : © Pascal Colrat pascalcolrat.fr / Site internet : © Tada machine tadamachine.com