MARIETTE NAVARO
  • JPEG - 185.2 ko
    M. Navarro - photo Philippe Malone
    JPEG - 185.2 ko
    M. Navarro - photo Philippe Malone

MARIETTE NAVARRO (autrice)

Poète, dramaturge , elle a écrit pour le théâtre (publiée chez Quartett) : Adieu Carcasse (Prix Robert Walser), Nous les vagues, Célébrations prodiges ®, Les feux depoitrine, Une île (avec Samuel Gallet)... Elle a été recemment autrice associée aux Scènes du Jura et à la Comédie Béthune.

F. Rancillac et Mariette Navarro se sont retrouvés autour d’une préoccupation commune, la laïcité : comment ce socle de notre démocratie, vecteur de cohésion sociale par-delà la diversité des convictions politiques, philosophiques et religieuses, est-il devenu un étendard agité ici et là pour exclure de la nation des citoyens qui seraient moins Français que d’autres justement à cause de leurs opinions religieuses ?! De quoi ce renversement est-il le nom ?

Avec le soutien de la Région Île-de-France, Mariette Navarro profitera de sa résidence à l’Aquarium pour échanger avec une multitude de personnes, jeunes et adultes, sur cette question laïque au travers d’ateliers d’écriture, de lectures publiques, de rencontres sur le terrain, etc. Sa pièce sera créee à l’Aquarium à l’automne 2018 par F. Rancillac.

/ Identité du Théâtre de l'Aquarium (affiches et tracts) : © Pascal Colrat pascalcolrat.fr / Site internet : © Tada machine tadamachine.com