RENCONTRE "THÉÂTRE ET PSYCHANALYSE"

À l’occasion de la présentation de son spectacle Orchestre Titanic, le metteur en scène Philippe Lanton propose trois rencontres pour éclairer sa mise en scène et ouvrir la discussion autour de différents thèmes : l’Europe et ses migration, un sujet abordé par la pièce qui permet de questionner l’actualité, les écritures balkaniques, dont les auteurs, si peu connus en France, méritent d’être découverts et la psychanalyse en relation avec le théâtre, pour décrypter l’inconscient à travers le texte.

 dimanche 15 janvier à l’issue de la représentation

rencontre animée par David Rofé-Sarfati et Emmanuel Brassat, membres de l’Autre Scène (Théâtre Et Psychanalyse), avec l’équipe artistique...

David Rofé-Sarfati, psychanalyste et critique de théâtre, et Emmanuel Brassat, professeur de philosophie et formateur à l’Ecole Supérieure Professionnelle des Enseignants (ESPE) de l’académie de Versailles, tous deux membres de l’association l’Autre Scène, vous convient à décrypter ce qui se cache derrière le texte, à analyser les grands thèmes et étudier en quoi ce spectacle est riche d’enseignements car le théâtre « présentifie l’inconscient ».

L’Autre Scène est une association animée par des psychanalystes cliniciens. Elle est liée à Espace Analytique, association de formation psychanalytique et de recherches freudiennes. Elle propose des rencontres-débats à un public de psychanalystes et à toute personne concernée par l’étude de l’inconscient, autour de représentations de spectacles vivants. L’association propose une pièce par mois.

/ Identité du Théâtre de l'Aquarium (affiches et tracts) : © Pascal Colrat pascalcolrat.fr / Site internet : © Tada machine tadamachine.com