RENCONTREZ LES ÉQUIPES ARTISTIQUES

e
L’aquarium est un lieu d’échange et le public est invité régulièrement à participer aux rencontres proposées autour des spectacles, avec les artistes, en amont ou en aval de la représentation :
 
  • Chaque premier vendredi de chaque programmation est l’occasion d’une « rencontre en bord de scène » pour vous permettre d’échanger « à chaud » avec l’équipe artistique.
  • Assemblées : Des rencontres avec des spécialistes sont organisées en fonction des thèmes abordés dans les spectacles. Elles ouvrent les champs de nos réflexions et de nos analyses et nous permettent d’ouvrir les débats sur les grands sujets de société.

 
À SUIVRE

AUTOUR DU L’ABSENCE DE GUERRE

vendredi 11 janvier à l’issue de la représentation avec l’équipe artistique



samedi 19 janvier  à l’issue de la représentation

> politique et vérité :

débat proposé par le collectif « Théâtre et Psychanalyse » de l’association L’Envers de Paris (animé par Philippe Benichou), avec Dr Jean-Daniel Matet, psychiatre, psychanalyste, membre de l’École de la Cause freudienne, et la metteure en scène Aurélie Van Den Daele

L’Envers de Paris
est une association liée à l’Ecole de la Cause freudienne. Son but est de promouvoir la circulation du discours analytique en articulation avec une large variété d’événements culturels, scientifiques et sociétaux ayant lieu dans la Cité. Il propose des activités multiples afin de faire connaître l’orientation lacanienne dans Paris. Ce, en travaillant notamment sur les connexions de la psychanalyse avec d’autres champs du savoir et en prenant appui sur la richesse de la vie parisienne.



ÉVÉNEMMENT EXCEPTIONNEL
 
samedi 26 janvier à 16h30 : 
 
Le Théâtre de l’Aquarium organise un TGF - Tribunal pour les générations futures, un évènement sous licence imaginé par le magazine Usbek & Rica
 

« Faudra t-il supprimer les élections ? » un grand procès théâtralisé qui vous demandera de décider si les élections ont encore un sens... Juge, avocat, procureur et témoins aborderont le futur possible des élections politiques, la question de la Démocratie, le rôle des médias, la place des citoyens, ainsi que la difficulté de l’exercice pour les candidats. Alors, on jette, on garde ou on améliore ?


avec le candidat aux élections européennes fondateur de Génération-s Benoît Hamon, la journaliste Paloma Moritz, le professeur de sciences politique à University College London Philippe Marlière, le chercheur CNRS au Centre de recherches politique de Sciences Po Thierry Vedel et la secrétaire générale du groupe des élu.e.s écologistes à la Mairie de Paris Hélène Bracon.
 
Pour vous inscrire : réservez à la date de votre choix une place pour L’Absence de guerre avec le code TGF en cliquant ici

/ Identité du Théâtre de l'Aquarium (affiches et tracts) : © Pascal Colrat pascalcolrat.fr / Site internet : © Tada machine tadamachine.com