RENCONTREZ LES ÉQUIPES ARTISTIQUES

e
L’aquarium est un lieu d’échange et le public est invité régulièrement à participer aux rencontres proposées autour des spectacles, avec les artistes, en amont ou en aval de la représentation :
 
  • Chaque premier vendredi de chaque programmation est l’occasion d’une « rencontre en bord de scène » pour vous permettre d’échanger « à chaud » avec l’équipe artistique.
  • Des rencontres avec des spécialistes sont organisées en fonction des thèmes abordés dans les spectacles. Elles ouvrent les champs de nos réflexions et de nos analyses et nous permettent d’ouvrir les débats sur les grands sujets de société.

 
RENCONTRES AUTOUR DE LORENZACCIO

 vendredi 29 septembre :

à l’issue de la représentation
 
Bord de scène

avec la metteuse en scène Catherine Marnas et son équipe artistique




vendredi 6 octobre  :
à l’issue de la représentation
 
Assemblée : "De Lorenzaccio aux « Indignés » d’aujourd’hui, quelles alternatives politiques ?"

avec l’équipe artistique et les invités Ludovic Lamant et Camille Louis.

Ludovic Lamant  : passé par l’agence Reuters et la rédaction des Cahiers du Cinéma, il couvre, en poste à Bruxelles depuis 2012, le feuilleton des crises européennes pour Mediapart. Il a publié un guide sur l’Argentine (La Découverte, 2011) et un essai sur les nouvelles politiques espagnoles (Squatter le pouvoir, Les mairies rebelles d’Espagne, Editions Lux, 2016).

Camille Louis est à la fois artiste dramaturge (associée de la Maison du spectacle vivant, La Bellone à Bruxelles), co-initiatrice du collectif international kom.post (composé de chercheurs, artistes et activistes) et docteure en philosophie, enseignant dans les Universités de Paris 7 et Paris 8. Elle interroge le Politique à partir du champ des pratiques artistiques et a publié de nombreux articles et essais, ainsi qu’une thèse sur « La recomposition du Politique dans la décomposition des politiques ».






/ Identité du Théâtre de l'Aquarium (affiches et tracts) : © Pascal Colrat pascalcolrat.fr / Site internet : © Tada machine tadamachine.com