SODA

Soyons
Oublieux des
Désirs d’
Autrui


Saga théâtrale de 11 heures, avec 14 comédiens et 4 musiciens
samedi 8 et dimanche 9 juin de 12h à 23h

Intégrales en trois parties : à 12h > épisodes 1, 2, 3 / à 16h15 > épisodes 4, 5, 6 / à 20h30 > épisodes 7 et 8 (fin à 23h), avec entractes et pauses dînatoires entre chaque épisode.

Tarifs uniques > 30€ intégrale ou 3 tickets-Théâtre(s)
14€ pour chacune des trois parties (3h) ou 1 ticket-Théâtre(s)

Tous les tarifs

Réservez au théâtre : 01 43 74 99 61
du mardi au samedi - 14h à 19h (service gratuit)

Plus d’infos en feuilletant le programme du spectacle

Ecouter Nicolas Kerszenbaum metteur en scène, invité de Alexandre Héraud, dans l’émission de France Inter "Ouvert la nuit"  lundi 3 juin (65’59")


De Nicolas Kerszenbaum, Denis Baronnet et Ismaël Jude

Mise en scène Nicolas Kerszenbaum
Scénographie Thibaut Fack, musique Denis Baronnet, Jérôme Castel, Benoit Prisset, Ronan Yvon, paroles des chansons Denis Baronnet, Nicolas Kerszenbaum

Avec Bertrand Barré, Magali Caillol, Laurent Charpentier, Françoise Cousin, Elsa Hourcade, Isabelle Juanpera, Cyrille Labbé, Catherine Morlot, Clotilde Moynot, Céline Pérot, Ludovic Pouzerate, Xavier Tchili, Jean-Baptiste Verquin, Clément Victor et les musiciens Denis Baronnet, Jérôme Castel, Benoit Prisset, Ronan Yvon

SODA (Soyons oublieux des désirs d’autrui), c’est un véritable feuilleton théâtral de 11 heures que vous ne pourrez pas lâcher ! C’est un pur concentré de la polyphonie du monde dans une profusion d’histoires racontées en dialogues, chansons et poésie, mais aussi en blogs et en chat. C’est un texte jubilatoire écrit à trois mains pour un aréopage de comédiens et de musiciens, qui interprèteront une foultitude de personnages, récurrents ou non, qui s’aiment, se cherchent et se fuient dans un Paris pré-apocalyptique, où sévit une épidémie de fausses couches et où les morts n’arrivent plus à mourir…

Tout SODA gravite autour de deux femmes enceintes : Leyla Peznec, employée précaire dans un call-center, devenue mère malgré l’absence de tout rapport sexuel depuis des mois… Elle cherche à vendre son enfant à qui lui assurera un avenir meilleur. Et Catherine Delmotte, Secrétaire d’État à la Parité, qui communique à outrance sur son ventre rebondi avant de faire une fausse-couche ! La voilà obligée, pour ne pas se désavouer, de se procurer un nourrisson à tout prix… Suspense garanti !

Auteur et metteur en scène, Nicolas Kerszenbaum fonde la compagnie « franchement, tu » en 2005 pour créer des spectacles documentaires (Tout droit, à partir de sa marche le long du méridien de Paris ; À l’intérieur et sous la peau, après avoir arpenté les mêmes sentiers que Jean-Jacques Rousseau ; Le lait et le miel, après un séjour en kibboutz), et des adaptations de textes littéraires (Le respect s’étendra devant nous… d’après Grisélidis Réal, Wonderful life d’après Bret Easton Ellis, L’outrage aux mots de Bernard Noël, Sous la falaise d’après Ovide, Les sonnets de Luc Boltanski). Après des résidences à Mains d’Œuvres (Saint-Ouen) et à la Maison des Arts de Laon, il est actuellement associé à la Faïencerie de Creil et à la Scène Nationale de Niort.

Production Cie « franchement, tu », La Générale, Le Collectif 12, avec l’aide à la production de la DRAC Île-de-France, d’Arcadi et de la SPEDIDAM, avec le soutien du Théâtre Gérard Philipe de Saint-Denis et de La Faïencerie - Scène conventionnée de Creil.

Vous pourrez découvrir SODA en amont et par épisodes le 8 septembre au Collectif 12 (Mantes-la-Jolie), du 14 au 16 septembre au TGP de Saint-Denis, et les 16, 18 et 20 octobre à La Faïencerie (Creil).

Tout sur le spectacle sur le site de la Cie « franchement, tu »

/ Identité du Théâtre de l'Aquarium (affiches et tracts) : © Pascal Colrat pascalcolrat.fr / Site internet : © Tada machine tadamachine.com