TOUS EN SCÈNE(S)!
  • JPEG - 858.1 ko
    TOUS EN SCENE(S) - 1
    ©DR
    JPEG - 858.1 ko
    TOUS EN SCENE(S) - 1
    ©DR

    ©DR

  • JPEG - 701 ko
    TOUS EN SCENE(S) - 2
    ©DR
    JPEG - 701 ko
    TOUS EN SCENE(S) - 2
    ©DR

    ©DR

  • JPEG - 800.3 ko
    TOUS EN SCENE(S) - 3
    ©DR
    JPEG - 800.3 ko
    TOUS EN SCENE(S) - 3
    ©DR

    ©DR

  • JPEG - 905.2 ko
    TOUS EN SCENE(S) - 4
    ©DR
    JPEG - 905.2 ko
    TOUS EN SCENE(S) - 4
    ©DR

    ©DR


La troupe éphémère du Tous en Scène(s) réinvente la saison en un spectacle inédit et festif joué le week-end du 25 & 26 mai 2019 au Théâtre de l’Aquarium !

Avec les metteurs en scène François Rancillac et Arnaud Gagnoud ainsi que la chorégraphe Valérie Glo.


PRINCIPE

Tous en Scène(s) ! est une troupe éphémère qui réunit des spectateurs/acteurs ayant partagé la saison avec nous, pour la réinventer d’une autre manière en un spectacle choral et festif, mêlant théâtre et danse !

Pour sa 6e édition, Tous en Scène(s) ! réunit des comédiens amateurs des Ateliers du week-end de l’Aquarium, de la MPAA – Maison des Pratiques Artistique Amateurs, de l’école Actre 21 du CRTH – Centre de Ressources Théâtre et Handicap et les danseur.se.s du Centre Maurice Ravel et pour relever ensemble ce pari fou de retracer toute une saison en mots, en mouvement et en musique !

Tous ont vu et travaillé sur les spectacles de la saison 18/19. Ils traversent des thèmes tels que l’amour, la mort, le pouvoir politique, la religion ou encore l’absurdité de la vie. Tout le monde s’est ensuite retrouvé lors d’un stage commun. Ensemble, ils s’emparent des pièces pour les réinventer en un seul spectacle, une grande fresque qui tentera de répondre à LA question posée cette saison : Quel(s) choix pour quelle(s) vie(s) ?

avec les participants :

- des « ateliers du week-end » du Théâtre de l’Aquarium dirigés par François Rancillac, Assane Timbo, Valérie Glo et Christine Guênon.

- de l’atelier de danse du Centre Paris Anim’ Maurice Ravel (Paris 12e) dirigé par Valérie Glo.

- de l’atelier de théâtre de l’école Acte 21 du CRTH dirigé par Émilie Bougouin, Catherine Mangin, Majid Chikh-Miloud et Thimothée Loridon.

- des stages « pièces détachées » de la MPAA dirigés par Mariette Navarro et François Rancillac, Aurélie Van Den Daele et Mara Bijeljac, Christine Guênon et Valérie Glo.



LE CALENDRIER

LES WEEK-ENDS : les 13 & 14 avril - 11 & 12 mai - 18 & 19 mai
> les samedis 10h -19h / les dimanches 10h -15h

RÉPÉTITIONS : mercredi 22 & jeudi 23 mai
> 19h-23h

GÉNÉRALE : samedi 25 mai
> 10h-18h avant la représentation à 20h

2 REPRÉSENTATIONS PUBLIQUES :
samedi 25 mai à 20h / dimanche 26 mai à 16h

/ Identité du Théâtre de l'Aquarium (affiches et tracts) : © Pascal Colrat pascalcolrat.fr / Site internet : © Tada machine tadamachine.com