CIE LIEUX-DITS - DAVID GESELSON

David Geselson est auteur, acteur et metteur en scène. Ses lieux-dits sont l’écriture contemporaine, la création théâtrale, le documentaire et la fiction, nos intimités et la marche du monde. La vie brève - Théâtre de l’Aquarium sera un des lieux de sa compagnie pour les 3 prochaines années.

David Geselson a créé la compagnie Lieux-Dits en 2009. En 2015, il a écrit et mis en scène En route Kaddish où il réinvente l’histoire de son grand-père. En 2016 Doreen, d’après Lettres à D. d’André Gorz. Depuis 2016, il collecte, retranscrit et met en scène un répertoire de Lettres non-écrites, d’après le récit de lettres de spectateurs volontaires.

David Geselson a été accueilli en résidence en juillet 2019, pour la création d'un spectacle sur la vie de Nina Simone Le silence et la peur, dont la première a eu lieu début 2020. Pour la première édition du festival BRUIT, certains d'entre-vous ont eu rendez-vous avec lui dans le théâtre, en amont de la représentation des Lettres non-écrites le 22 décembre.

Les textes des deux premières créations de la compagnie (En route Kaddish et Doreen) sont édités aux éditions Lieux-Dits.

David Geselson
© Simon Gosselin