AN ESSENTIAL SOLITUDE (titre de travail), Aurélien Dougé – Inkörper
Dans cette résidente de création, le danseur et performeur Aurélien Dougé initie un nouveau projet, fruit d'expériences, rencontres, notes et voyages, mené au plateau avec la chorégraphe Cindy Van Acker, le créateur sonore Rudy Decelière et l'accompagnement de Rachel Meunier.
Par des formes souvent minimales/brutes qui jouent avec les conditions et les limites de la perception, Aurélien Dougé interpelle et implique le spectateur et la spectatrice dans des expériences contemplatives, sensorielles, poétiques qui tendent à ouvrir sur d’autres formes d’attention et de relations.
Après Mouvement d’ensemble (2018), Bruit (2021) et Hors-sol (2022), se dessine aujourd’hui le projet provisoirement intitulé An Essential Solitude. L’écriture de cette nouvelle pièce, qui sera a priori un solo, va s’initier à l’occasion de résidences de terrain à New York, au Japon, en France et en Suisse (2022-2023). Les expériences, recherches et rencontres effectuées donneront lieu à un travail de composition mené en collaboration avec la chorégraphe Cindy Van Acker, le créateur sonore Rudy Decelière, le regard de Rachel Meunier et les lieux qui les accompagnent.
Concept, espace et interprétation : Aurélien Dougé
Chorégraphie : Cindy Van Acker et Aurélien Dougé
Collaborateur artistique son : Rudy Decelière
Regard extérieur : Rachel Meunier
Première : automne 2024, Pavillon ADC, Genève, Suisse
Production : Inkörper
Administration : Melinda Quadir
Production et diffusion : Aurélien Dougé
Chargée de développement : Roxane Pastor-Lloret
Coproduction : Pavillon ADC (en cours)
Soutiens : Département de la culture et du sport de la ville de Genève (Bourse de recherche 2022) (en cours)
Avec le soutien en résidence de création de la vie brève – Théâtre de l’Aquarium ; Pavillon ADC
(en cours)