Les festivals BRUIT

BRUIT

FESTIVAL THÉÂTRE ET MUSIQUE
du 15 juin au 4 juillet 2021

Le mot « ouvroir » désigne un atelier, un lieu de travail en commun. Le mot « ouvroir » a aussi donné sa première syllabe au célèbre mouvement littéraire et insolent OULIPO (Ouvroir de Littérature Potentielle) fondé par François Le Lionnais et Raymond Queneau. Par extension imaginaire, le mot « ouvroir » est pour nous le contraire du mot « fermoir ».

Ce mot comme un appel pour vous dire notre joie d'ouvrir le Théâtre de l’Aquarium. Ce jour, nous – artistes, compagnies, équipes administratives et techniques – sommes prêts à vous accueillir dans les meilleures conditions. Ce sera BRUIT, festival de théâtre et de musique entremêlés. Ce sera la fin du printemps et les débuts de l’été sous les marronniers.

Nous allons reprendre Le Crocodile trompeur / Didon et Énée d’après Henry Purcell et d’autres matériaux (Samuel Achache, Jeanne Candel et Florent Hubert) et c’est pour nous une grande fête de pouvoir donner à nouveau cet « opéra bricolé ».

Le théâtre et ses recoins seront également remplis : de nouvelles créations et d’un cantique quantique, d’une rencontre entre Henry Purcell et Johnny Cash, d’ateliers de sérigraphie où il sera question de peindre et de dessiner la musique, de moments musicaux tout-terrain, d’une fête secrète, d’une traversée fantastique de l’œuvre de la pianiste afro-américaine Mary Lou Williams, de pianos désossés et d’un corps tout entier devenu archer vivant, d’un seul en scène où l’enfance est une île.

Agenda