CHAMBRE(s) à ÉCHO(s) Journal d’une traversée, Jocelyn Mienniel et Virginie Poitrasson

Équipe en résidence de création

Pour cette résidence, le compositeur et flûtiste Jocelyn Mienniel et la poète Virginie Poitrasson poursuivent leur travail sur le journal d’un confinement où musique et écriture poétique se font « outils d’apparition ».

CHAMBRE(s) à ÉCHO(s) Journal d’une traversée est une pièce pour flûte, alto, harpe, voix avec bande son et projection vidéo, où la musique et la poésie se font "outils d'apparition" pour que le dedans et le dehors se croisent en forme de je.

Le compositeur et flûtiste Jocelyn Mienniel a écrit, au premier confinement, CHAMBRE(s) à ÉCHO(s), pièce en 7 miniatures pour trio en résonance avec les textes de la poète Virginie Poitrasson. Ensemble, ils ont créé une narration quotidienne et sensorielle se déroulant sur 7 jours de la semaine. C’est un journal qui parle du temps qui passe, de la contemplation et de l’écoute attentive. C’est un journal qui évoque le franchissement constant de limites, de frontières, entre le dedans et le dehors, entre soi et le monde, entre le corps et les objets. C’est un journal qui parle de l’érosion du temps, de la dilatation des instants et des heures.

Direction : Jocelyn Mienniel et Virginie Poitrasson
Texte : Virginie Poitrasson
Flûte : Jocelyn Mienniel
Violon alto : Julia Robert
Harpe : Aurélie Saraf
Avec : Nathalie Richard
Vidéo : Jutta Strohmaier
Son, lumière, régie vidéo : Jean-François Domingues
Regard extérieur : Stéphane Cavallini

Production : Compagnie Drugstore Malone
Coproduction : La Pop dans le cadre de la Journée de repérage artistique 2022
Partenaire : L’Atelier du plateau
Soutien : Lauréat de la bourse Beaumarchais-SACD, "spectacle sonore" - 2021
Avec le soutien en résidence de création de la vie brève – Théâtre de l’Aquarium

≈ SORTIE DE RÉSIDENCE
Jeudi 23 mars à 17h, découvrez la dernière étape de travail avant la création : entrée libre sur réservation par mail ou par téléphone au 01 43 74 72 74.

Chambre(s) à écho(s) © Jutta Strohmaier
© Jutta Strohmaier