MOJURZIKONG, Jérôme Lorichon et Émeric Guémas

En résidence de création en 2021, le musicien Jérôme Lorichon et l'illustrateur Émeric Guémas poursuivent le travail sur Mojurzikong, entre théâtre musical et concert d’ombres, dans la perspective de le présenter au public en 2022.

En raison d’une grave avarie, le navire interstellaire d’une grande expédition se trouve contraint de faire escale dans une galaxie inconnue. L’équipe du vaisseau affrète un astronef et part explorer la planète Paterre. C’est un parcours dangereux, jonché de monstres. Elle découvre une civilisation dirigée par un dictateur et réfugiée sous terre pour se protéger des radiations et des bêtes hostiles qui la peuplent en surface depuis un grand cataclysme. En marge, dans les galeries d’une mine isolée, un cowboy et sa mère-grand profitent des vertus d’un minerai précieux très convoité. L’énergie qu’il produit pourrait-elle être la solution pour s’évader ?

Création : Jérôme Lorichon et Émeric Guémas
Musique : Jérome Lorichon
Images : Émeric Guémas

Co-production et accueil en résidence: le Sirque, Pôle National Cirque à Nexon (Nouvelle Aquitaine)
Soutien et accueil en résidence : Le Point Éphémère (Paris), la vie brève - Théâtre de l’Aquarium (Paris), le 9-9bis (Centre culturel à Oignies)

© Charlotte Corman