COMPAGNIE TORO TORO, Margot Alexandre et Nans Laborde-Jourdàa

Équipe associée

Margot Alexandre et Nans Laborde-Jourdàa explorent à travers leurs spectacles et performances la notion de duo. Remarqués lors du festival BRUIT avec Polyester, ils travaillent sur leur deuxième pièce, Duet, en vue de la création au Théâtre de Lorient - CCDB en novembre 2022 et de la présentation lors de BRUIT 2023.

Margot Alexandre et Nans Laborde-Jourdàa se rencontrent en tant qu’acteurs, il y a dix ans au conservatoire du Vème à Paris. Ils collaborent d’abord sur des films et des spectacles en écriture au plateau, notamment au sein de la compagnie la vie brève et lors d’Un festival à Villeréal (Cie Vous êtes ici).

Forts de ces affinités artistiques enrichies depuis leur rencontre, ils créent la compagnie Toro Toro afin d’imaginer leurs propres projets. Leurs recherches reposent avant tout sur une exploration libre du duo. Des spectacles, des performances comme autant d’études et de variations sur les façons d’être deux.

En 2017, ils créent Palaces Temporaires, une performance sur le travestissement entre Paris et Los Angeles. En 2019, Nans imagine RN134, pastorale béarnaise pour un comédien et des fantômes pyrénéens. En 2022, dans le cadre de BRUIT – Festival théâtre et musique, Margot et Nans, en collaboration avec un groupe de jeunes élèves d’une école de danse, montent Polyester, un hymne à l’adolescence et au pouvoir de la fiction.

Toro (en japonais) :
– aveu, parler à cœur ouvert
– le gras du thon

Téléchargement et liens

COMPAGNIE TORO TORO, Margot Alexandre et Nans Laborde-Jourdàa
© Ida Jakobs