F I O ^, Inês Campos
Dans ce projet, Inês Campos poursuit son travail pluridisciplinaire et conçoit une performance intime avec le public qui peut également avoir une autre vie au-delà du spectacle, et être transformée en objet vidéographique.
f i o ^ est un voyage intime à travers les recoins de nos esprits. Il se penche sur les récits et dialogues internes et s'interroge sur la manière dont ils façonnent notre façon de lire la vie. À la recherche de mots-images qui sont des clés pour comprendre les moments et les attentes de notre histoire, f i o ^ est une ode au petit, à la magie, à l'attention, au détail, à la simplicité, au passage du temps, à la créativité comme outil d'interprétation et de création de la vie, et au pont magique par lequel passe l'intimité que nous tissons avec nous-mêmes.
Inês Campos, artiste dont le travail englobe la chorégraphie, le cinéma, la musique et les arts visuels, crée des projets hybrides qui explorent la relation entre le corps et sa place symbolique dans une poésie concrète en tension entre réel et irréel.
En tant que créatrice, elle signe coexistimos, Artificĭu, f i o ^ et crée Castōr e Pollūx avec Teia Campos et sublinhar avec Marta Cerqueira. Elle collabore en danse avec Tânia Carvalho, Flora Détraz, Sofia Dias et Vítor Roriz, en théatre et cinéma avec Kalle Nio, Catarina Vasconcelos et Cláudia Varejão, et en musique avec Grilo, José Mário Branco, Amélia Muge, Manel Cruz, Luca Argel, Perota Chingo.
Elle est co-fondatrice des groupes Sopa de Pedra et Tigre, dans lesquels elle compose, chante, joue et assure la conception graphique. Inês Campos a exposé ses broderies et poèmes dans les expositions Small is beautifull à la galerie Le Non-lieu à Roubaix et à la Fondation Serralves à Porto.
Création et interprétation : Inês Campos
Conception lumière et opération scène : Mariana Figueroa
Musique et opération scène : João Grilo et Inês Campos
Conception sonore : Quico Serrano
Soutien à la dramaturgie et au texte : Regina Guimarães
Soutien au mouvement : Lander Patrick
Soutien au travail vocal : Nuno Preto
Soutien à la scénographie : João Calixto
Soutien à la machinerie de scène : Frederico Godinho
Costumes : Marta Figueroa
Regard extérieur : Pietro Romani
Film : André Tentugal
Production exécutive : Rita Maia (Menosmuitomais CRL)
Résidence artistique : Espaço do Tempo ; Teatro do Ferro ; Corpo Raiz
Avec le soutien en résidence de création de la vie brève – Théâtre de l’Aquarium