LABORATOIRE DE RECHERCHE, Compagnie La Nuit Américaine

En résidence en 2021 : Yordan Goldwaser prolonge un travail de recherche mené avec Krystian Lupa, entouré de collaborateurs réguliers et de comédiens.

« Je souhaite prolonger un travail de recherche entamé depuis deux ans, lors deux stages professionnels que j’ai animés en février 2020 et mars 2021. Nourri de ma formation auprès du metteur en scène Krystian Lupa, je cherche actuellement des façons de poursuivre ses exercices (la transmission de la notion de monologue intérieur, son expérimentation dans le cadre d'exercices d'écriture individuelle, la mise en relation avec un partenaire et sa rencontre dans le cadre d'improvisations longues), à les adapter à ma propre méthode de travail et à en agréger d'autres.

Je veux partager les résultats de cette recherche avec un groupe composé de collaborateurs réguliers et de comédiens et les associer à ce travail. Pour cette étape, j’ai l’intention de m'affranchir du rapport d'autorité qui peut s'établir entre un intervenant et des stagiaires, et ainsi me mettre plus directement en situation d'être renseigné sur le processus par le groupe de travail et la dynamique qu'il emprunte. »
Yordan Goldwaser

Conception : Compagnie La Nuit Américaine
Mise en scène : Yordan Goldwaser
Avec : Claire Aveline, Frédéric Bonpart, Julien Bouanich, Thomas Mallen, Laurence Mayor, Julie Moulier, Vincent Mourlon, Marc Plas

Production : La Poulie Production ; Frédérique Wirtz ; Laure Woelfli
Avec le soutien de la vie brève – Théâtre de l’Aquarium

© Bon Jun Fri