PIÈCES SONNANTES ET TRÉBUCHANTES, Jean-Pierre Larroche

En résidence en vue de la création d’une deuxième Pièce sonore (après une première créée au printemps 2021) et d'une tournée au printemps 2022.

Avec ces pièces de forme courte et de durées différentes, Jean-Pierre Larroche continue à prendre le son comme terrain de jeu. Dans un théâtre d’aventures visuelles, il observe, tel l’entomologiste, le phénomène sonore sous toutes ses coutures. Ainsi une pièce questionnera la vérité sonore, une autre démontera un mécanisme sonore comme on met un réveil en pièces et peut-être que d’autres encore feront de la musique !

Conception : Jean-Pierre Larroche
Conception sonore et musicale : Serge Dutrieux
Collaboration à la mise en scène : Antonin Chambon
Dialogues : Léo Larroche
Ingénieur du son : Julien Chapiteau
Avec sur scène : Marc Sollogoub ; Genseric Coléno-Demeulenaere ; Hersilie Fourest
Régie générale : Simon Klopp

Production : Charlène Chivard
Diffusion : Marie Anne Bernard ; Laurène Bernard

Production : Les Ateliers du spectacle.
Coproduction : Athénor scène nomade – Centre National de Création Musicale (Saint-Nazaire) ; Césaré – Centre National de Création Musicale (Reims) ; Le Vélo Théâtre – scène conventionnée théâtre d’objet (Apt) ; La Pop (Paris) ; le Théâtre de Vanves et Danse Dense dans le cadre de la Journée de Repérage Artistique 2020

Accueil en résidence, soutien à la création : Le Cube de La Belle Meunière – Atelier de fabrique artistique (Hérisson) ; la vie brève - Théâtre de l'Aquarium (Paris).

© DR