la vie brève au Théâtre de l'Aquarium

ICI, on est ailleurs.

Ici, il y a une forêt, il y a des chevaux, ici, on remplissait des cartouches de poudre dans des grandes halles et on faisait des manœuvres militaires dans les champs. Ici, des femmes et des hommes ont bâti des théâtres avec leurs propres mains, ici on peut se faire attaquer par des marronniers, manger dans l’herbe et marcher dans la boue, ici on est sur une île, ici on est dans le 12e arrondissement de Paris.

C’est ici, au Théâtre de l’Aquarium, dans la Cartoucherie du Bois de Vincennes, que nous avons la chance d’habiter et de créer pour une durée de 6 ans.
Nous (la compagnie la vie brève) ouvrons une maison de création pour la musique et le théâtre entremêlés. Un toit pour notre recherche et pour les artistes que nous accueillons, un toit pour inviter le public, à l’occasion de Bruit - Festival de l’Aquarium (Théâtre et Musique), dont la deuxième édition a lieu du 15 juin au 4 juillet 2021. Le programme est disponible.

Marion Bois, Elaine Méric et Jeanne Candel

.
Samuel Achache qui a co-dirigé la vie brève depuis 2013 et co-dirigé le théâtre de l’Aquarium de 2019 à 2020 a quitté ses fonctions de co-directeur en février 2021 et fonde sa compagnie de théâtre et de musique La Sourde.
.

Téléchargement et liens