Opération M.A.U.R.I.C.E, Trio A.Storni

En résidence en 2021, le Trio A.Storni poursuit son travail autour de l'œuvre de Maurice Ravel en vue du concert qui sera programmé lors du Festival BRUIT printemps - été 2021.

Moment Musical Autour de l’Univers de Ravel Imaginé par des Chambristes Expérimentaux

“TAM, ta-ta-ta TAM, ta-ta-ta tam tam TAM…
C’est ton cœur qui palpite ? Et qui palpe pour cette intro de caisse claire, jouée toutes les dix minutes à travers le monde ?
Ô domaine grand public, rave party sur Ravel !
Comme pour la Schubertiade, le trio A.Storni part d’un compositeur qui s’est frayé un chemin plus grand que les niches des aficionados et vous propose une soirée « in tribute » pour passer un moment convivial avec la musique de Maurice Ravel.
Alors… Chiche…
On dirait qu’on pourrait être chez lui, à Montfort-l’Amaury, dans sa maison bizarre baptisée le « Belvédère », là où il a trouvé cette tranquillité propice au travail d’écriture.
On dirait qu’on pourrait passer une après-midi avec lui, près du piano, qu’on pourrait croiser Colette ou Hélène Morhange.
On dirait qu’on pourrait lui poser des questions sur son camion Adélaïde qu’il a conduit à Verdun, ou sur ce que ça fait de rencontrer un succès planétaire de son vivant. On lui dirait aussi de se dépêcher de composer, car cette foutue maladie neuro-cérébrale va tout foutre en l’air.
Vite, un boléro, une rotation-revolution, un jet-lag, un bolero, et rebelotte.
Ça sent la danse, l’Espagne, les musiques du passé, Schœnberg, le jazz, emballé dans une précision formelle toute classique, on y est presque.
Maurice, tu descends ?”
Trio A.Storni

Piano : Sarah Margaine
Violon / voix : Marie Salvat
violoncelle : Alexis Derouin
En invité Lucas HENRI, à la contrebasse mandoline

Coréalisation : Compagnie Ces Gens là !
Avec le soutien de la vie brève – Théâtre de l’Aquarium

© Maria Mosconi
© Maria Mosconi